Meubles d’angle : Très pratique pour gagner de la place

Les angles dans la déco sont parfois oubliés. Dans un petit logement, ils constituent pourtant de véritables atouts à utiliser pour optimiser l’espace disponible. Ces angles peuvent servir de décoration. Aussi, ils sont fonctionnels et vous offrent un complément de rangement. Ceci dans l’unique but de ne pas encombrer le reste de la pièce. Ce guide vous propose un tour d’horizon des meubles d’angle, très pratiques, qui peuvent vous être utiles au quotidien.

Un meuble télé d’angle pour les écrans non prioritaires

Plusieurs meubles permettent d’investir les angles de votre pièce de vie. L’angle de votre salon est l’endroit idéal, si la télévision n’est pas une priorité pour vous. C’est aussi une bonne option si vous désirez privilégier l’échange dans le salon et avez une taille raisonnable d’écran de télévision. L’écran est donc décalé car le meuble télé n’est plus en face du canapé. Avec deux canapés perpendiculaires, dans un salon en L ; l’écran de télé sera positionné juste dans l’angle en face. Un meuble télé d’angle assure une totale discrétion dans un studio, où les différentes fonctions du logement sont juxtaposées dans un unique et seul espace.

Créez un espace bureau sans perdre de place

Le bureau est un meuble d’angle pratique pour une maison. C’est l’idéal si vous ne possédez pas dans votre maison, une pièce dédiée. Il sert de support à l’ordinateur familial. Il vous permet également de créer un petit espace de travail. Le plus intéressant est qu’il peut être placé près d’une fenêtre. Vous pouvez donc bénéficier des bienfaits de la lumière naturelle au cours de votre séance de travail. Qu’elle soit naturelle ou pas, la luminosité de l’espace de travail est essentielle. Ainsi, vous fatiguez moins vos yeux car vous ne les forcez pas.

Un dressing en angle pour la chambre

Pour vous faire gagner de l’espace, les angles de la chambre peuvent être aussi optimisés. Le lit étant généralement au milieu d’un mur, l’armoire est souvent placée sur le mur d’en face. Vous changez cette dynamique quand vous créez un dressing d’angle. Ainsi, vous pourrez réduire de manière visuelle, l’espace dédiée au rangement dans votre chambre à coucher. Cette dernière aura donc une ambiance plus épurée et propice au sommeil. Dans les grandes surfaces de bricolage, il existe des kits de dressing d’angle. Ce type d’aménagement revient moins cher qu’un dressing sur mesure.

Favorisez le fonctionnel avec un meuble d’angle en cuisine

Si votre cuisine est en L ou en U, vous avez donc deux angles à meubler. Pour cette partie spécifique de la cuisine, différents meubles sont proposés. La version tablette est certes moins chère, mais elle ne permet pas toutefois d’accéder au caisson de la cuisine. Penchez-vous donc vers les solutions de paniers et/ou de tablettes qui tournent autour d’un axe central. Bien qu’étant plus chère, elle s’avère être plus pratique. Elle permet, en effet, d’accéder à l’intégralité de vos rangements sans nul besoin de tout sortir ou de vous contorsionner. 

L’ouverture du meuble est également très importante puisqu’elle permet d’accéder à l’ensemble de votre caisson. Très pratique, une porte à deux parties épousera bien la forme de l’angle. De plus, de façon esthétique, elle va se fondre à l’ensemble de votre cuisine. Le plan de travail au-dessus de l’angle peut servir, par exemple, à garder votre machine à café. Ainsi, elle ne va pas encombrer votre espace de préparation.

Meubles d’angle : alliés des petites salles de bains

Par manque de place pour le rangement des affaires, l’aménagement de la salle de bain devient parfois un véritable casse-tête. Les angles deviennent donc de bons atouts à exploiter. De nombreux meubles d’angle existent pour la salle de bain. Afin d’être sûr de faire le meilleur choix possible, le meuble à choisir doit répondre aussi bien à la décoration de votre pièce qu’à vos divers besoins de rangement. Dans la salle de bain, l’angle peut aussi servir de support pour un lave-main ou un petit meuble vasque. Inutile de choisir un meuble encombrant, si vous n’utilisez votre lavabo que pour vous brosser les dents.

Des étagères pour décorer un angle

Parfois, vous avez juste l’impression qu’il manque quelque chose à une pièce. Vous avez ce sentiment que la pièce est un peu trop bancale ou un peu trop vide. Cet état d’être est causé par les angles qui sont trop vides. Toutefois,il est inutile de changer tout son mobilier juste à cause de cet effet visuel de la déco, quand ça arrive. Pour pallier donc à ce problème, faites usage d’un meuble d’angle, d’un lampadaire ou encore des plantes. Il en existe des tas sur le marché. Pour poser de la déco, il existe des étagères. Pour la salle à manger, il existe des vaisseliers d’angle. Et quand vous ne savez plus où ranger vos livres, pensez à vous munir d’une bibliothèque d’angle.

Laisser un commentaire