Que faut-il savoir sur la décoration orientale ?

La décoration orientale est de plus en plus à la mode et donne une atmosphère particulièrement exotique à n’importe quelle pièce de la maison où elle est utilisée. Son application éclectique, parmi une variété de mobiliers, de textiles uniques, d’accessoires et d’ornements, crée une ambiance chaleureuseet antique dans le foyer. C’est également un art qui est une subtile combinaison du style oriental et de modernité.

La décoration orientale est une combinaison d’objets, de meubles et de matériaux à la fois modernes et orientaux.

Nous allons donc, dans l’article qui suit, en savoir davantage sur ce genre de décoration !

Que faut-il savoir sur la décoration orientale ?

L’une des premières choses à savoir si vous souhaitez opter pour une déco orientale dans votre intérieur, est que le style oriental n’est pas un style minimaliste ! Ceux qui aiment une atmosphère propre et calme devraient passer leur chemin.

Dès lors, la décoration orientale est une décoration vibrante et colorée qui n’a pas peur de multiplier :

  • Les couleurs ;
  • Les matières ;
  • Les textures ;
  • Les tissus ;
  • Les formes.

Pourvu qu’elle apporte une ambiance qui soit chaleureuse ! Naturellement, les couleurs chaudes sont au centre de la décoration, n’hésitez pas de les mélanger et d’essayer des combinaisons de couleurs audacieuses, de motifs atypiques, de matériaux exotiques. À condition que le résultat final soit toujours en harmonie !

Quelles couleurs choisir pour une décoration orientale ?

Les décorations orientales ont plusieurs options pour pouvoir s’adapter aux couleurs de votre foyer, que ce soit dans le salon, dans la chambre à coucher ou dans la cuisine.

La couleur blanche

La pièce d’un blanc pur convient aux chambres à coucher et aux salons orientaux. Elle est impeccable et donne le ton avec des objets importants et des détails qui font la différence, comme :

  • Un grand miroir pouvant être placé sur la tête du lit ;
  • Une petite table basse en bois brut ;
  • Une lampe exotique qui diffuse une lumière spéciale ;
  • Des carreaux de ciment avec des couleurs chaudes ;
  • Des tabourets et des tapis.

Des tons chauds et neutres

Les couleurs chaudes, telles que l’orange, le bleu marine, le vert émeraude, l’ocre, le jaune, sont idéales pour une décoration typiquement orientale. En effet, ces couleurs apportent chaleur et profondeur à votre espace. Pour cela, sélectionnez un mur que vous souhaitez peindre avec une de ces couleurs chaudes, et pour l’autre mur, choisissez une couleur plutôt neutre qui calme l’atmosphère générale.

Les couleurs aux teintes naturelles

Comme le lin, le beige, le taupe, le crème, le blanc cassé, vous ramènent à la nature orientale. Exotique et accrocheur, combiné avec des accessoires, des objets de décoration et des mobiliers marocains, arabes et indiens, le décor oriental sera réellement parfait.

Des luminaires pour une décoration purement orientale

N’oubliez pas les belles lumières d’orient, dans votre pièce à vivre ou dans votre chambre au style oriental. Vous pouvez choisir parmi des suspensions et des grandes lampes de table aux divers motifs orientaux en fonction du style de la pièce. Les lampes ajourées sont une bonne idée afin de pouvoir créer une atmosphère à la fois chaleureuse, relaxante et romantique. Non seulement, ils captent plus de lumière, mais ils aident également à protéger vos murs des ombres.

L’éclairage oriental se décline en une vaste gamme de modèles différents, cela varie des plus traditionnels aux plus modernes. L’éclairage oriental et le jeu d’ombres ont pour but d’apporter à votre intérieur une touche de mystère et de magie après l’aube, à la façon des mille et une nuits !

L’avantage de ce type de lampe orientale est qu’elle peut être très moderne et en même temps authentique. Par conséquent, ces luminaires peuvent être facilement adaptés à n’importe quel style.

Laisser un commentaire