Quelques astuces pour décorer une maison de campagne selon le style moderne

De plus en plus de personnes optent pour unretour aux sources en fuyant les grandes villes. La pandémie mondiale de la COVID et les multiples confinements n’ont fait que confirmer cette tendance. Des possessions urbaines sont vendues et des maisons à la campagne sont achetées. A vous les grands espaces ! Mais cela ne veut pas dire que la modernité est à jeter à la poubelle.

Alors, comment faire vivre votre nouvelle maison à travers une déco moderne ?

Considérer le mobilier pour décorer une maison de campagne moderne

Le pire ennemi d’une belle maison est sans nul doute l’encombrement des meubles sans grande utilité, et ce, à cause d’une habitude inconsciente de garder ou une horreur de jeter. On se retrouve alors avec des meubles à chaque recoin.

Des meubles modernes et contemporains

Débarrassez-vous des meubles qui n’ont ni beauté ni utilité et optez pour des meubles raffinés au style contemporain avec des tracés fins et sobres.

Des matériaux nobles et bruts

Dans le but d’adopter un style épuré laissant transparaître une certaine classe, choisissez, pour vos meubles, des matières nobles, telles que le bois brut, traité et bien fini.

Recycler certains meubles

Certains meubles, qui polluent l’espace de la maison inutilement, peuvent avoir une nouvelle vie dans une autre pièce grâce à un coup de peinture par exemple.

Les couleurs

Il faut être minutieux quant au choix des couleurs des murs et des meubles. Optez pour le noir, les nuances de gris, le beige, le pastel ou le blanc tout introduisant des éléments venant casser de façon subtile la majorité. On peut imaginer, par exemple, une cuisine faite en bois peint en noir avec des arrangements gris et un réfrigérateur rouge venant apporter un peu de fantaisie.

Comment décorer une maison de campagne moderne ?

La maison des grands-parents où on avait l’impression qu’il faisait noir tout le temps et où on déprimait sans vraiment savoir pourquoi, ce n’est pas le résultat qu’on recherche.

De la lumière

On doit faire en sorte que la lumière soit naturelle pour la grande partie de la maison. Cela se fait, dans un premier temps, en meublant le domicile de manière minimaliste. La solution efficiente et coûteuse à envisager à long terme est d’agrandir les sources de lumière. Ainsi, misez sur une porte d’entrée entourée de verre. Pour la salle manger et le salon, envisagez une baie vitrée.

Des plantes

Vous êtes à la campagne. De ce fait, la nature doit forcément s’inviter chez vous d’une façon ou d’une autre. N’hésitez absolument pas à mettre différents types de plantes dans chaque pièce de votre habitation. En plus de faire vivre la pièce, c’est très beau.

Voici quelques exemples de plantes à mettre chez soi :

  • Le Kentia ;
  • Le Yucca ;
  • Le ficus Lyrata ;
  • Le Pachira ;
  • Le Scindapsus.

Des accessoires

Il est question d’introduire des éléments fonctionnels avec une certaine esthétique, respectant les coloris de la maison et faits de matières rappelant l’ambiance rurale. En effet, vous pouvez utiliser des cagettes en guise d’espaces de rangement, de grandes horloges, des miroirs, des sacs de course en pailles, des bouquets de fleurs, etc.

Laisser un commentaire